Interview de Joe Skull, un autre Papa³

Aujourd'hui, nous allons recevoir mon ami Joe Skull, avec qui je partage le merveilleux point commun d'avoir eu des jumeaux après un premier enfant.

Bonjour Joe Skull ! Je te connais bien, donc je sais que tu es toi aussi un papa"cube", mais présente nous donc ta configuration familiale !
Oui Papa³ on se connait bien =) on a au moins 2 événements marquants en commun dans notre vie : un bon et un moins bon ;) Je te rassure : le bon est la naissance de mes 2 filles ! ^^ pour l'autre, je veux parler du plan social que nous avons vécu il y a quelques années... Avant mes 2 filles, j'ai eu un fils, donc voici ma configuration actuelle (qui ne devrait pas changer - je touche du bois... mais y'a pas de bois sur ces f***** ordinateurs! ah en voilà) : 2 filles jumelles dizygotes (mai 2006), un garçon (avril 2001), ma femme et moi.

Effectivement ça ressemble à mon histoire : On en veut un deuxième, et paf ! On se retrouve avec trois enfants. Du coup à l'échographie, ça t'a fait un choc ? Comment ça c'est passé à l'annonce de la grossesse gémellaire ?
Ma femme voulait un 2ieme garçon alors oui, ça lui a fait un choc! Mais en même temps elle s'y attendait, elle l'a avoué bien après... Elle savait qu'elle avait des chances d'avoir des jumeaux et ça lui faisait peur mais en plus de ça je crois qu'elle le pressentait... Je crois que les mères pressentent très vite des choses sur le petit habitant de leur ventre mais elles n'en sont pas toujours conscientes. Pour ma part, je redoutais bêtement d'avoir une fille car j'avais peur de ne pas savoir comment m'y prendre avec elle... En apprenant qu'elles étaient 2, ça aurait pu me causer une syncope ou un truc dans le genre! Mais, en fait, non. J'étais très calme, peut-être pour rassurer ma femme, mais aussi parce que j'attendais de voir... Et après l'annonce, j'ai même été assez rapidement très impatient de LES voir!!

Ça fait beaucoup de chamboulements tout ça. Curieusement moi je n'ai pas du tout été calme, j'ai tout de suite stressé en pensant à l'appartement, la voiture, et les risques de la grossesse. Et au niveaux changements dans votre vie ça a donné quoi ? déménagement ? maman qui s'arrête de travailler (et du coup baisse de revenus du foyer) ?

Un déménagement car on a toujours vu plutôt juste au niveau du logement =) mais c'est plutôt moi qui suis resté à la maison... Il faut dire que notre cas est un peu particulier : j'ai une prédisposition pour dessiner et créer des univers et j'ai toujours voulu en faire un métier même si ça allait complètement à l'encontre de la vision de mon père concernant mon avenir professionnel. Mais je suis du genre borné! Alors j'ai fini par arriver à lier mes aptitudes à un emploi plus ou moins bien rémunéré et plus ou moins régulier... en un mot, du freelance. Quand j'étais freelance, je dois avouer que j'avais du mal à m'en sortir. Gérer la recherche de missions, la discussion du prix de mes services et le respect des délais est vite devenu trés contraignant voire ingérable! Et l'arrivée des jumelles ne fut pas pour simplifier les choses... Nous avons donc décidé avec ma femme que ce serait moi qui resterai disponible pour elles. J'ai quand même eu de la chance car nous n'avons pas eu trop de problêmes pour trouver une crèche. Maintenant qu'elles vont à l'école et que j'ai pratiquement terminé les travaux d'aménagement dans notre nouvelle maison, je me lance dans un projet personnel. C'est un véritable pari qui consiste à prouver que je suis capable de donner le maximum de mes aptitudes et connaissances dans le dessin et la création d'univers (orienté BD) pendant un an et assurer mon rôle de père.


Si j'ai bien compris tu travaille à ton compte à la maison, ce qui te permet d'être aussi père au foyer ! Bon parle nous un peu de ton projet personnel, si tu as de la pub à faire, je crois que c'est le moment.
Oui ben en fait... c'est ça! ^^

Mon projet part de la création d'une auto-entreprise. J'ai un site internet : www.skullinbox.com avec une partie blog et une partie boutique. Le blog est un bon moyen pour publier les aventures de Joe SKULL et de son singe D.Blowy sous forme de feuilleton à suivre et la boutique pour vous proposer des T-shirts sérigraphiés originaux (2 modèles pour l'instant). En attendant de démarrer le feuilleton, vous pouvez découvrir les galeries dans lesquelles sont exposées les oeuvres d'amis blogueurs qui me soutiennent dans ce projet. Voilà pour la pub! Je te remercie pour cet interview qui me permet de faire un bilan en cette période qui est un peu un tournant dans ma vie ;)


Merci Joe Skull et à bientôt !
On va se quitter avec une petite photo de famille de la famille Skull :










Commentaires

  1. Moi je dis "chapeau" car en tant que freelance, je côtoie toutes les problématiques liées à ce type de job ! :) Alors, s'occuper de 3 enfants en même temps... Par exemple, un d'eux est super malade. En tant que salarié, si tu prends un rtt, ta journée est quand même payée. En tant que freelance, si tu prends ta journée, tu n'es pas payé ! Comment tu gères ça du coup sur plusieurs jours ? Et est-ce que le fait d'être physiquement à la maison mais en même temps d'y être pour travailler est bien pris en compte par la maman ? Allez, à+ et biz au passage !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'interview
    Je ne sais pas comment j'aurais réagit si le 2eme (prévu ce mois-ci ^^) était en fait 2 ! Un gros stress je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. Ô Rellie! c'est vrai que travailler en freelance à la maison, ça devient parfois surréaliste! je ne suis pas mécontent d'avoir arrêté... et concernant la maman, elle ne prend pas toujours ce que je fais au sérieux, c'est vrai aussi... pour elle, peindre un mur est plus important que créer une illustration pour mon projet

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait plaisir de retrouver de plus en plus de "papas-blogueurs" dans la blogosphère active des parents blogueurs.
    Jolie témoignage, messieurs, et bon courage pour la suite de vos aventures de supers papas!

    RépondreSupprimer
  5. Papa poule blogueur blagueur ! génial d'avoir son
    papa à la maison quand on rentre de l'école !
    une si jolie famille ! plein de bonheur je vous
    souhaite !!
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire